Make your own free website on Tripod.com
Questions les plus fréquentes:

http://www.csvdc.qc.ca/~binettec/Chalet/pagechalet.htm

Tarifs?

 

Q. Que doit-on apporter au chalet?

Vos draps ou sacs de couchage ( Douillettes, oreillers, couvre-matelas inclus)

Q. Y-a-t-il une épicerie à proximité?

Oui, à environ 4 km du chalet il y a une petite épicerie et un petit choix de vidéo-cassettes. À Disraéli, quelques km plus loin, en direction de Thetford, vous aurez un meilleur choix comme épiceries, club-vidéo, restaurants, etc.

 Q. Peut-on utiliser vos produits dans le chalet?

Vous pouvez utiliser nos produits suivants qui sont au chalet, si vous préférez ne pas les emporter:

Il suffit de les remplacer quand vous allez à l'épicerie ou de laisser dans une petite enveloppe préparée pour cela, ce que vous jugez que cela vaut.

Q. Y-a-t-il un congélateur à notre disposition?

Vous pouvez garder quelques produits congelés dans le congélateur du réfrigérateur et vous avez un four à micro-ondes, une cuisinière électrique, un poêle à bois et le barbecue.

Q. Peut-on amener notre chien ou notre chat?

Oui. Aucun problème quand ils sont bien élevés et ne risquent pas d'endommager le terrain ou les meubles. Par contre, selon les voisins autour, vous devrez peut-être attacher votre chien au besoin. Nous comptons également sur vous pour ramasser les déchets des animaux car nous jouons souvent pieds-nus sur le gazon...

 Q. Quels poissons sont le plus souvent pêchés?

La perchaude, le brochet et le doré. Le permis est obligatoire, les ceintures de sécurité aussi chaque fois que vous êtes en embarcation. Nous n'en n'avons pas aucune pour les enfants, il faut donc y voir. Nous préférons que vous apportiez les-vôtres mais nous en avons quelques une que nous pouvons prêter si nécessaire. ( Pour adultes de poids moyen , hommes et femmes)

 

Q. Comment fait-on le dépôt pour réservation?

Si vous demeurez dans la région de Granby ou passez dans le coin, nous aimons bien vous rencontrer. Si Laprairie est plus près, je vous réfère à notre fils sinon, je vous donne mes coordonnées et vous faites un inter-caisse. Le reste est payé un mois avant la date d'arrivée au chalet.

 

Q. Si nous avons payé pour la location et que nous ne pouvons plus y aller, qu'arrive-t-il ?

Nous vous offrons soit une date alternative ou nous vous rembourserons en totalité jusqu'à 30 jours avant la location seulement si nous pouvons louer le même chalet pour les mêmes dates (ce qui est probable en juillet et août). Nous vous remboursons dans le cas d'annulation seulement si le chalet est loué par une tierce personne.

 

Q. Pouvons-nous inviter des amis ?

Pour ne pas avoir de plaintes des voisins et pour que nos assurances continuent à nous accepter comme clients, nous ne permettons pas l'organisation d'un party ou d'une grosse rencontre de famille au chalet. Nous n'avons aucune objection à ce qu'un ou deux couples d'amis se joignent à vous pour un soir ou deux mais il y a des frais de 5$/adulte par jour.

 

Q. Peut-on installer une tente ?

Il faut d'abord s'entendre préalablement, lors de la demande de réservation.

Q. Avons-nous accès à la chaloupe et au moteur ?

Vous pouvez utiliser la chaloupe en aluminium de 14 pieds . Nous avons un moteur 9.9 forces que nous louons occasionnellement avec certaines réserves. Sur demande, nous vous indiquerons lesquelles.

Q. Est-ce qu'il y a un téléphone au chalet ?

Non. Vous pouvez vous rendre au village, c'est à quelques minutes seulement. Si vous voulez donner à un membre de votre famille, un numéro en cas d'urgence , vous donnez notre numéro et nous contacterons quelqu'un de la place qui ira vous prévenir.

 

Q. Est-ce qu'il y a un BBQ au chalet ?

Oui, et nous vous faisons confiance pour l'utiliser prudemment.

Q. Peut-on faire un feu le soir ?

Oui, juste en face du lac, nous avons installé un poêle avec un petit tuyau pour diriger la fumée. Ainsi, vous avez le plaisir du feu de camp sans la fumée dans les yeux. Les directives pour l'utilisation du bois sont bien indiquées au chalet. Vous laissez à votre départ un montant que vous jugez équitable selon votre consommation de bois. Celui utilisé pour le chauffage du chalet est inclus dans votre location.

Q. Peut-on apporter notre propre bateau ?

Absolument. Nous avons un quai et vous l'utilisez pour accoster. Pour la descente du bateau, il faut aller à la descente de la municipalité . L'accès à cette descente est gratuite actuellement.

Q. Y-a-t-il possibilité de randonnées sur le lac ?

Vous trouverez au chalet ou au kiosque d'informations touristiques, les détails sur la possibilité d'une ballade organisée en bateau sur le lac.

Q. Le lac est-il profond sur le bord et la grève est-elle en sable?

La profondeur varie au cours de l'été car elle est gérée, selon les besoins, dans une autre municipalité par une digue. Généralement, au bout du quai que vous voyez sur une photo, il y a un peu plus d'un mètre. Il y a des roches au fond de l'eau et pas seulement du sable.

Q. Peut-on se baigner dans le lac?

C'est même mon activité préférée. Par mesure de sécurité, même si je sais nager, je porte toujours une petite ceinture autour de la taille et je garde à ma portée un gilet de sauvetage.

Q. L'eau du chalet est-elle potable?

Bien sûr! Nous avons fait creuser un puits mais comme rien ne vaut , selon nous, une vraie eau de source nous laissons à votre disposition des cruches pour aller vous en chercher à la source du village. C'est très propre et situé juste à la sortie en direction de Disraéli. C'est une source très populaire.

Q. Y-a-t-il autre chose que vous aimeriez savoir?

Contactez-nous sans gêne. Merci.

Céline et Marcel Binette

binettec@m.csvdc.qc.ca